Une carrière bien établie pour Eros Ramazzotti
C’est en 1985 que la carrière musicale d’Eros Ramazzotti démarre, que ce soit en Italie et au-delà des frontières. Cette année-là, le jeune artiste sort le titre "Una storia importante" qui se vend à plus de 600 000 exemplaires en France et qui devient numéro en Italie et en Suisse. À cette époque, tout sourit à Eros Ramazzotti ! Le jeune artiste enchaîne les albums et les réussites : "In certi momenti" en 1987, "Musica è" en 1988 ou encore "In ogni senso" en 1990. C’est dans ce contexte que sort "Tutte storie" en 1993 : un nouveau triomphe pour Eros Ramazzotti !
Un album porté par un titre mondialement connu
"Tutte storie", sixième album studio, comprend treize chansons. L’une des plus connues est "Cose della vita", composée par Eros Ramazzotti, Piero Cassano (chanteur, compositeur et claviériste italien) et Adelio Cogliati (parolier italien). Ce titre a rencontré un immense succès à travers le monde : il devient numéro 1 en Belgique, numéro 4 en Italie ou encore numéro 3 en Espagne. En France, le single "Cose della vita" se vend à plus de 140 000 exemplaires et se voit certifié disque d’argent. Le clip vidéo a été réalisé par Spike Lee, qui venait notamment de sortir "Malcolm X". En janvier 1998, il sort une version de ce morceau en duo avec Tina Turner, diva de la soul et du pop-rock !
Des millions d’exemplaires vendus pour un album aux sonorités rock
Le deuxième single, "Un'altra te", plaît également aux fans du chanteur italien et fait partie de ses plus belles chansons. Au total, l’album "Tutte storie" se vend à plus de 5 000 000 exemplaires à travers le monde. Il devient numéro 1 en Autriche, en Italie et en Suisse, numéro 2 au Chili et en Argentine, numéro 3 en Allemagne et aux Pays-Bas, numéro 4 en Suède, etc. Le grand public apprécie notamment la voix unique et les solos de guitare d’Eros Ramazzotti. Le chanteur enregistre également une version en espagnol de l’album : "Todo historias". Chaque titre possède donc une version en espagnol : "Cose della vita" devient "Cosas de la Vida", "Un’altra te" devient "Otra Como Tu", etc. Grand nombre de ses chansons sont fortement inspirées par sa vision du couple et de l'amour.
Un album qui confirme la popularité d’Eros Ramazzotti
Peu après la sortie de son sixième album studio, Eros Ramazzotti fonde sa propre société qui porte le nom de "Radiorama". Désormais, c’est lui qui gère toute la partie "production" de sa carrière. Trois ans après la sortie de "Tutte storie", c’est au tour de l’album "Dove c’è musica" de voir le jour. Encore une fois, c’est un véritable triomphe avec plus de 6 000 000 d’exemplaires vendus dans le monde entier. En 1997, Eros Ramazzotti sort un album live intitulé "Eros" : on retrouve "Cose della vita" et "Memorie", deux des titres les plus connus de "Tutte storie".