Francis Cabrel a décidé de se livrer un peu plus dans ses nouvelles compositions. Le chanteur a fait le plaisir de partager un titre plein d’émotion «Te ressembler» en hommage à son papa, ce vendredi 28 août. Ce titre est le premier extrait de son nouvel album attendu pour la mi-octobre.
L’artiste français qui s’était fait discret depuis la sortie de «In Extremis» il y a cinq ans, a partagé quelques infos sur «A l’aube revenant» au micro de Chérie FM. «C’est basé sur l’histoire des troubadours. L’aube est un thème qui revenait souvent dans leurs propos et donc je me suis inspiré de ça. C’était huit siècles avant Victor Hugo».
Francis Cabrel inspiré par Jacques Dutronc, «son idole»
Dans cet opus de 13 morceaux, les fans de Francis Cabrel retrouveront des chansons ayant pour thèmes l’amour ou encore l’écologie. Le chanteur réserve aussi de nombreuses surprises à ses fans. «Il y a une chanson traduite de James Taylor qui s’appelle ‘Sweet Baby James’ dont j’ai fait l’adaptation et une chanson en hommage à Jacques Dutronc qui est une de mes idoles.», raconte Francis Cabrel.