Francis Cabrel fait son grand retour cinq ans après avoir sorti son dernier album «In Extremis». Il vient de dévoiler le single émouvant «Te ressembler», en hommage à son père. Il revient sur ses inspirations au micro de Chérie FM.
«J’ai enfin abordé le sujet. C’est un monsieur qui m’a beaucoup impressionné. On a eu des vies différentes que j’ai voulu faire un parallèle impossible entre sa vie et la mienne. C’est ce contraste là que j’ai voulu décrire dans la chanson.», raconte Francis Cabrel.
Francis Cabrel se livre sur son passé
Le père de Francis Cabrel n’était pas très présent durant son enfance. Le chanteur regrette de ne pas avoir pu partager de moments de complicité avec lui. «J’aurais rêvé de ressembler à mon père, pour qu’il soit fier de moi. Je pense qu’il n’a pas eu tout à fait le temps parce qu’il est mort au tout début de ma carrière. Il n’a pas vu ce qui s’était passé.», détaille l’artiste.
Le single «Te ressembler» est un titre qui parle de famille et qui a été réalisé en famille. Francis Cabrel dévoile même que l’on retrouve sa fille sur les chœurs du single.