Le -
modifié le -

Grégory Lemarchal : son histoire immortalisée dans un biopic

Douze ans après la disparition du regretté Grégory Lemarchal, la chaîne TF1 prépare un téléfilm qui mettra en scène son combat contre la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal : son histoire immortalisée dans un biopic

Les fans de Grégory Lemarchal vont être ravis. Comme rapporté par Ohmymag, le parcours du chanteur à la voix d’ange sera bientôt mis en images dans un téléfilm produit par TF1. Dans les colonnes du Parisien, la directrice de production a donné quelques détails sur ce projet hommage.

Un téléfilm en hommage au courage de Gregory Lemarchal

«Nous préparons un biopic sous forme (de téléfilm) sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites, a annoncé Anne Viau. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy». Ainsi, les fans invétérés de l’artiste retraceront son parcours hors du commun qui l’avait mené jusqu’à la victoire du télé-crochet, en 2004.

Grégory Lemarchal, l’inoubliable

Pour rappel, Grégory Lemarchal avait participé à la quatrième saison de l’émission la Star Academy aux côtés de Nolwenn Leroy. Le chanteur avait séduit le public et le jury par son talent et la puissance de sa voix, en dépit de la maladie. Ses duos avec Patrick Bruel, Laura Pausini, Helène Ségara ou encore Andrea Bocelli avait beaucoup marqué. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal s’était eteind après un long combat contre la mucoviscidose. Depuis, de nombreux autres hommages lui ont été rendus.