Le -
modifié le -

"Paradize", l'album de la renaissance d'Indochine

Célèbre groupe de pop-rock, Indochine est plébiscité depuis des années par le public français. Coup de projecteur sur l’album "Paradize" qui marqua un tournant dans leur discographie.

"Paradize", l'album de la renaissance d'Indochine © ©Sebastian Reuter/Redferns via Getty Images

Le groupe avant l’album "Paradize"

Formé en 1981, Indochine est un groupe qui n’a jamais eu à rougir de ses ventes d’albums. Plusieurs singles sont devenus culte comme "L’Aventurier", "Kao Bang" ou encore "Trois Nuits par semaine". Seulement dès 1997, la presse spécialisée se désintéresse du groupe et BMG, leur maison de disques, les remercie pensant que le groupe n’a plus d’avenir.

L’album "Paradize" en 2002

Indochine est de nouveau encensé par la critique dès la sortie de l'album "Paradize" en mars 2002. Ici, le groupe a décidé de collaborer avec différents artistes comme Gérard Manset, Mickey 3D ou encore Jean-Louis Murat. Le single "J’ai demandé à la lune" est un succès retentissant. Pour cet album, le groupe reçoit plusieurs récompenses dont une Victoire de la musique. Plus d’un million d’exemplaires de cet album sont vendus, ce qui permet à Indochine d’être certifié disque de diamant.

La carrière de l’album

Indochine organise alors une tournée baptisée "Paradize Tour" qui va durer plus de deux ans. Cinq cent mille spectateurs y assisteront. En 2012, le groupe décide de sortir une version remastérisée de cet album intitulée "Paradize +10". Pour célébrer cela, Indochine décide de faire deux dates au Zénith de Paris. Toutes les places seront vendues en moins de 12 minutes !