Les fans d’Indochine sont ravis. Hier, mardi 26 mai 2020, le groupe annoncé son grand retour à l’occasion de leurs 40 ans de carrière en 2021. Et pour marquer cet anniversaire spécial, les artistes ont vu les choses en grand. Ils ont choisi d’offrir à leur public la sortie non pas un mais deux nouveaux albums !
“Singles Collection (2001-2021)” : un premier volume best of publié cet été
Il s’agira d’un best of en deux volumes qui compile les singles d’Indochine, ce qui n’avait pas été fait depuis longtemps. Ainsi, la “Singles Collection (2001-2021)”, qui sortira le 28 août prochain, et la “Singles Collection (1981-2001)” attendue en novembre 2020, réunissent au total 56 singles issus de la carrière du groupe, depuis ses débuts en 1981. La première collection est d’ailleurs enrichie d’un nouveau morceau “Nos célébrations”, un titre inédit dévoilé hier. Lors de leur conférence de presse organisée hier, la bande de Nicola Sirkis a expliqué que tout avait été remixé par Mike Guzauski pour harmoniser le son.
Indochine : Erwin Olaf à la photographie du double album
Indochine a souhaité bâtir un univers visuel fort autour de cet opus. Et pour ce faire, les musiciens ont à nouveau collaboré avec le photographe Erwin Olaf, qui avait réalisé la pochette de leur dernier album, "13". Certaines images promotionnelles montrent 5 jeunes garçons, à la naissance de la mouvance punk et new wave. Un clin d’oeil aux débuts du groupe.
Pour son quarantième anniversaire, Indochine partira en tournée “Central Tour” en 2021. Un film documentaire sur leur histoire est également en préparation.