Le -
modifié le -

James Blunt et son titre "No Bravery" : une chanson sur son passé de soldat

Avant d'être une star internationale, James Blunt était un militaire et a servi dans l'armée britannique. Sa passion pour la musique l'a emporté, mais son expérience l'a inspiré pour ses textes.

James Blunt et son titre "No Bravery" : une chanson sur son passé de soldat

Une expérience marquante

James Blunt, issu d'une famille de militaires, a passé plusieurs années dans l'armée et a servi dans plusieurs pays dont le Kosovo. Durant ces années, il a vu le meilleur et le pire de la vie, ce qui l'a inspiré alors qu'il était déjà musicien. C'est ainsi qu'ayant désobéi à un ordre direct suite à un cas de conscience, il a écrit la chanson "No Bravery" qui raconte tout ce que la guerre lui inspire. Même si ses chansons n'abordent pas toutes ce thème, il a toujours en lui ce que sa vie de militaire lui a appris dans tous les moments de sa carrière.

Un titre et un clip forts

Les paroles de "No Bravery" ne laissent pas place aux doutes. James Blunt a vu l'horreur de la guerre et il la trouve insupportable. Il pointe surtout l'impact sur les civils, en particulier les enfants qui subissent ces situations très difficiles. Le clip montre des images d'archives de guerre, ce qui rend son propos très réel et poignant. Ce titre est l'un des premiers de l'artiste qui a ainsi montré sans détour sa personnalité.

Redécouvrez le titre "No Bravery" de James Blunt: