Le -
modifié le -

Jean-Jacques Goldman au sommet avec ses tubes disponibles en streaming

Depuis le 23 août, les fans de Jean-Jacques Goldman ont accès à l’ensemble de sa discographie sur les plates-formes de streaming. Pour l’artiste, ce dispositif représenterait des millions de vues générées.

Jean-Jacques Goldman au sommet avec ses tubes disponibles en streaming

A 67 ans et avec des titres devenus cultes, Jean-Jacques Goldman est un artiste incontournable de la chanson francophone. Son répertoire a influencé bon nombre de chanteurs et, depuis de nombreuses années, il s’impose comme la personnalité préférée des français. Engagé, et notamment pour la défense des droits d’auteur, l’interprète de «Je te donne» avait jusqu’à présent refusé de mettre sa discographie à disposition des nouveaux moyens de diffusion comme le streaming. Une décision sur laquelle l’artiste est revenu à la fin de l’été.

Jean-Jacques Goldman : des millions d’écoutes de ses chansons

Depuis deux semaines, tous les disques de Jean-Jacques Goldman sont accessibles sur les plateformes de téléchargements. Un contenu qui représente notamment  7 albums studio et 5 albums live. D’après CNEWS.fr, cette nouvelle exposition aurait déjà engrangé des millions de vues pour l’artiste, dont découleraient des revenus importants. Rien d’étonnant pour celui qui a vendu près de 30 millions d’albums au cours de sa carrière !

Jean-Jacques Goldman : une personnalité discrète

En 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ de la troupe des Enfoirés. En quête de nouvelles inspirations il avait même quitté la France pour s’installer en Angleterre. Depuis, loin du feu des projecteurs, il n’a fait que quelques apparitions dans les projets musicaux de ses amis. Récemment, il participait au clip «Les gens qu’on aime» de Patrick Fiori et à l’album d’Emmanuel Moire.