L’annonce du départ de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés a été un choc pour beaucoup. L’émotion passée, il faut néanmoins se remettre au travail, car le prochain spectacle est prévu pour janvier (17), comme chaque année. Qui va s’y atteler ? Ils seront trois ! Bénabar, Lorie et Michael Youn !
Un travail d’équipe pour Les Enfoirés
C’est Michael Youn lui-même qui a annoncé la nouvelle hier soir. « On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show. Mais on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer, a assuré Michaël Youn à Télé-Loisirs. Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois mais je vais donner le maximum. »
Pour que Jean-Jacques Goldman soit fier
Les trois artistes ont une lourde tâche devant eux et ils en sont bien conscients. Ils sont motivés, en premier lieu, par ceux qui ont besoin des Restos du Cœur pour subsister, mais aussi par Jean-Jacques Goldman. « On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur, on va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n'est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin », a ajouté Michaël Youn. Verdict l’année prochaine !
©Cover Media