Le -
modifié le -

Jérémy Frérot fait le bilan de sa première année de carrière en solo

En interview dans les studios de Chérie FM pour sa collaboration avec Madame Monsieur, Jérémy Frérot en a profité pour revenir sur l’année 2019, la première année en solo de sa carrière. Découvrez son témoignage en vidéo !

Jérémy Frérot fait le bilan de sa première année de carrière en solo

En juin 2017 les Fréro Delavega annonçaient leur séparation, trois ans après leur formation. Si Florian Delavega a décidé de faire une pause musicale, Jérémy Frérot, lui, s’est lancé dans l’aventure d’une carrière en solo. A l’automne 2018, l’artiste a dévoilé son premier album, «Matriochka», dont le nom est inspiré par ses racines russes. Et très vite, l’opus à trouver sa place dans le cœur du public. Porté par les titres «Revoir», «L’Homme Nouveau» ou encore «Avant le jour», le projet a été certifié disque d’or au mois de décembre dernier, un an après sa sortie.

L’album «Matriochka» certifié disque d’or

Pour Jérémy Frérot, cette première année en solo aura été «très riche» : «Beaucoup d’énergie gagnée, et de perdue aussi, plaisante le chanteur. C’était l’objectif, qu’on réussisse à arriver à ce disque d’or en un an et voilà, je crois que tout le monde a bossé pour (…) C’est très beau, c’est un travail vraiment collectif».

Jérémy Frérot collabore avec Madame Monsieur sur le titre «Comme un voleur»

Depuis la fin de sa tournée en septembre 2019 et la présentation de son combat pour la protection du littoral (à travers le clip de «L’Homme Nouveau» notamment), Jérémy Frérot s’octroie une pause. Il la consacre notamment à la préparation d’un prochain album. En parallèle, le musicien participe au nouveau projet de Madame Monsieur. Leur chanson en trio, «Comme un voleur», a été présentée le vendredi 10 janvier dernier.

Découvrez leur live dans les studios de Chérie FM :

Jérémy Frérot fait le bilan de sa première année de carrière en solo