2013 : The Voice : La Plus Belle Voix
Tout commence en 2008 pour Joyce Jonathan qui réussit à financer la production de son premier album grâce au label communautaire My Major Company. Bien entourée dès le début par de nombreuses célébrités françaises, elle a la chance de travailler avec Louis Bertignac pour l'arrangement et l'enregistrement de son LP. Les deux artistes travaillent ensemble pendant une année entière dans le studio de l'ancien guitariste de Téléphone. Le fruit de cette collaboration, baptisé "Sur mes gardes", paraît alors en janvier 2010 et séduit immédiatement le public français. Son amitié avec Louis Bertignac mènera la jeune artiste à intervenir en 2013 dans l'émission télé-crochet musical "The Voice : La Plus Belle Voix" diffusée sur TF1. Joyce Jonathan endosse alors le rôle de "co-coach" aux côtés de son mentor dans cette deuxième saison de l'émission.
2014 : Danse avec les stars
Joyce Jonathan poursuit sa carrière musicale en France (mais aussi en Chine !) et est en pleine promotion de son deuxième album "Caractère" lorsqu'elle est invitée à participer à la cinquième saison de l'émission "Danse avec les Stars", diffusée sur TF1 à l'automne 2014. La jeune chanteuse accepte et se lance dans l'aventure aux côtés du danseur Julien Brugel. Celle qui écrit et compose pour la télévision s'essaie au tango, au cha-cha-cha à la valse et au flamenco et sera malheureusement éliminée au bout de la quatrième semaine, se classant neuvième de la compétition.
2017 : Demain nous appartient
C'est à nouveau sur la chaîne de télévision française TF1 que l'on voit apparaître la jolie frimousse de Joyce Jonathan, trois ans après l'expérience "Danse avec les Stars". Cette fois-ci, la chanteuse devient actrice et intervient en tant que "guest" dans le feuilleton quotidien "Demain nous appartient" pour lequel elle a d'ailleurs écrit le générique. Joyce joue le rôle d'Emma et apparaît à l'écran dans quelques épisodes diffusés en septembre 2017.
2018 : Fort Boyard
La jeune chanteuse qui s'est fait connaître grâce à Internet poursuit ses apparitions télé et participe en 2018 au célèbre jeu Fort Boyard. Cette expérience ne lui sera pas favorable puisqu'elle lui vaudra de nombreuses et virulentes critiques sur les réseaux sociaux suite à la défaite de son équipe. Très affectée, l'artiste présentera ses excuses et expliquera avoir participé à l'émission alors qu'elle était souffrante.