Le -
modifié le -

Julien Doré : Ses reprises les plus célèbres

Chanteur fantasque et original, Julien Doré aime surprendre son auditoire avec des reprises de chansons connues. Zoom sur ses plus célèbres reprises.

"Moi, Lolita" d’Alizée

Participant de l’émission La Nouvelle Star en 2007, Julien Doré se fait remarquer par sa reprise toute personnelle du hit d’Alizée. Avec son tempo plus lent et sa voix suave, il conquiert rapidement le public.

"Mourir sur scène" de Dalida

Toujours lors du télé-crochet, la future star décide de modifier le cultissime "Mourir sur scène" de Dalida. Les spectateurs se rendent rapidement compte de l’humour du jeune homme quand ce dernier change la phrase "Je veux mourir fusillé de lasers" par "Je veux mourir fusillé par Drucker".

"La Corrida" de Francis Cabrel

En 2017, lors d’un concert dans les arènes de Nîmes, l’artiste a repris "la Corrida", cet hymne contre la tauromachie. Défenseur des animaux, Julien Doré a confié vouloir réveiller les consciences avec cette reprise.

"Can’t Take My Eyes Off You"

En 2018, Julien Doré poste sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il interprète la chanson iconique "Can’t Take My Eyes off You". Ce titre de Frankie Vallie a connu plusieurs interprètes au fil des années comme Boys Town Gang, Muse ou encore Gloria Gaynor. Cette dernière a d’ailleurs félicité Julien Doré via Twitter pour cette reprise.

"Africa" de Rose Laurens

Pour son album acoustique "Vous & Moi" en 2018, Julien Doré fait une reprise mélancolique de ce titre avec le chanteur Dick Rivers.