Ce vendredi 8 novembre, Julien Doré dévoile son nouvel album de reprises, "Imposteur", qui réunit des collaborations audacieuses. Ce projet voit le chanteur interpréter des titres populaires, pour certains revisités en duo. C'est le cas notamment de Francis Cabrel sur le titre "Un homme heureux" ou d'Hélène Ségara sur le tube italien "Sarà perché ti amo". Pour sa reprise du célèbre "Paroles, Paroles" de Dalida, l'ancien gagnant de "Nouvelle Star" se paye même le luxe de collaborer avec la star hollywoodienne Sharon Stone.
Un message, puis une chanson
Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, le chanteur aux boucles dorées raconte comment il est entré en contact avec l'actrice. Julien Doré révèle ainsi que Sharon Stone lui avait adressé un "gentil" message par le passé sur Instagram. Quelques temps plus tard, c'est au tour du chanteur de "Paris-Seychelles" de tenter sa chance.
"J'ai vu qu'elle était en ligne et j'ai écrit, explique-t-il. Le ‘Vu’ s'est affiché très vite, juste avant les points de suspension indiquant qu'elle était en train de répondre. Ça, déjà, c'est fou (…) Elle m'a dit qu'elle était à Berlin, où elle exposait ses peintures, et que le projet lui plaisait. Elle m'a précisé qu'elle n'avait jamais chanté mais qu'elle était partante."
Le choix de "Paroles, Paroles" pour ce featuring est un clin d’œil à la séduction et aux jeux de rôles entre Alain Delon et Dalida. Julien Doré souhaitait un renversement de perspective pour cette chanson. "Je voulais proposer à une actrice de faire les parties d'Alain Delon parce que j'avais envie d'une inversion des rôles féminin/masculin dans cette chanson sur la séduction. Je pensais à Catherine Deneuve puis j'ai imaginé un accent dans ce phrasé français… Et l'idée de proposer à Sharon s'est imposée", raconte-t-il encore au magazine.
Si l’enregistrement avec la star américaine s’est bien passé, Julien Doré regrette une chose : "être en jogging". "J'étais en claquettes, chaussettes, jogging bleu. Mais je m'étais juré de bosser avec ce jogging bleu que je porte depuis le début".