À l’occasion de la sortie de son nouvel album "Imposteur", qui sortira le 8 novembre prochain, Julien Doré était l'invité du podcast "Bliss", ce lundi 4 novembre. Lors de cet échange, il a ouvert une parenthèse rare sur sa vie de famille et ses envies créatives, notamment en évoquant son désir de créer de la musique pour enfants.
Julien Doré : "C'est un rêve"
Alors qu'il dévoile une reprise de la comptine "Ah, les Crocodiles" sur son nouvel opus, le chanteur aimerait aller encore plus loin concernant la musique pour les tout-petits. "Avant de faire cet album de reprises, j'avais déjà l'envie de faire un album pour enfants, avec des chansons originales", révèle-t-il.
Cet intérêt pour la musique infantile a trouvé une nouvelle dimension avec l’arrivée de son fils, qui, selon lui, a amplifié son admiration pour les objets et livres dédiés aux tout-petits. "En fait, j'ai découvert grâce à mon fils, et grâce aux cadeaux parfois qu'on a pu lui faire, la qualité, le soin, l'audace dans la fabrication des livres pour enfants.", explique-t-il avant d'ajouter : "Je me suis dit : 'mais c'est un rêve pour quelqu'un qui aime le graphisme, qui aime le papier, mais quelle inventivité pour les beaux livres pour enfants ! C'est incroyable. Je rêverai de faire quelque chose comme ça ! Ça me travaille énormément et je pense qu'un jour, j'essayerai de mêler de la musique, peut-être des histoires, à une édition, quelque chose qui porte un peu d'audace."