Julien Doré et ses cheveux, c’est une longue histoire. Régulièrement, le chanteur met en avant sur ses réseaux sociaux sa chevelure dense et indisciplinée, en jouant avec humour. Et ce rapport particulier qu’il entretient avec ses cheveux ne date pas d’hier.
Lorsque le public le découvre en 2007 dans l’émission "Nouvelle Star" sur M6, le jeune artiste de 24 ans ne passe pas inaperçu et sa coupe participe de son style nonchalant. Hormis son célèbre ukulélé, un autre accessoire contribue également à figer le personnage que les téléspectateurs de l’émission adoptent instantanément : sa barrette à cheveux.
"Je ne peux pas me permettre d'avoir les cheveux dans les yeux"
"Je l'avais adoptée pour les concerts dans les bars, explique le chanteur, ayant appris tout seul à jouer de la guitare, j'ai besoin de voir la position de mes mains sur les cordes, je ne peux pas me permettre d'avoir les cheveux dans les yeux", dévoilera-t-il plus tard lors d’un entretien accordé à Télérama.
Dix-sept ans plus tard, la célèbre barrette est de retour, et en bonne place puisqu’elle illustre la pochette du prochain album de Julien Doré "Imposteur". Annoncé fin juin, cet opus se présente comme une compilation de reprises de titres populaires allant de "Mourir sur scène" de Dalida à la "La Kiffance" de Naps, sans oublier "Moi Lolita" d’Alizée qui a marqué le début de la carrière du chanteur des Cévennes.
Clara Luciani va être contente
"Cela fait des années que je souhaitais revisiter à ma façon dans un album, les chansons des autres qui ont fait de moi l’imposteur chanceux que je suis. 17 ans après le voici. Enfin je crois", explique Julien Doré en guise d’annonce de la sortie de l’album.
Quoi de mieux donc, pour illustrer ce clin d’œil à ses débuts, qu’une belle barrette dorée qui trône aujourd’hui fièrement sur la pochette de son nouveau disque ? De quoi ravir les fans, et parmi eux, la chanteuse et grande amie de l’homme de "Paris-Seychelles", Clara Luciani, qui avait habilement réclamé le retour de la fameuse barrette dans un échange sur Instagram avec Julien Doré, il y a quelques semaines déjà. C’est désormais chose faite. Reste à savoir si ce retour est annonciateur d’une tendance prête à envahir les salles de classe à la rentrée ! Réponse bientôt.
En attendant, l’album "Imposteur" sera disponible en précommande dès ce mercredi 17 juillet.