Justin Timberlake
© Chérie

Justin Timberlake

Justin Randall Timberlake

Né(e) le 31 janvier 1981 (38 ans)

Sa biographie

Justin Timberlake est un artiste qui a déjà une carrière bien remplie derrière lui. Il cumule les talents : chanteur, mais aussi acteur, danseur, producteur, compositeur...

Des débuts avec le Mickey Mouse Club

Justin Timberlake a grandi à Millington, une petite ville du Tennessee, aux États-Unis. Le garçon a une carrière très précoce puisqu'il est recruté par le Mickey Mouse Club en 1993 et 1994. Il y rencontre la future star Britney Spears, avec qui il aura une idylle, ainsi que Christina Aguilera. Justin Timberlake présente des dons innés pour la chanson et la danse.

Propulsé par le boys band ‘N Sync

En 1995, Justin Timberlake est choisi pour faire partie du boys band ‘N Sync. C'est un succès : le trio devient le troisième boys band le plus rentable de l'histoire ! Il sort trois albums en quatre ans, « ‘N Sync », « No Strings Attached » et « Celebrity ». En 2002, c'est la fin de ‘N Sync et le début de la carrière solo de Justin Timberlake. Le jeune homme sort son premier single, « Like I Love You ». Il se lance aussi dans le cinéma en jouant dans « Mannequin d'un jour ».

Un premier album salué

Justin Timberlake sort son premier album, « Justified », en 2002. C'est un énorme succès avec plus de 7 millions d'albums vendus dans le monde. Les titres R&B « Rock Your Body » et « Cry Me A River » deviennent des hits. Il chante avec The Black Eyed Peas sur le titre "Where Is The Love ? ». Malheureusement, Justin Timberlake qui vient de recevoir deux Grammy Awards est au cœur d'une polémique pour avoir dénudé Janet Jackson lors du Super Bowl. 

Du cinéma et un deuxième album retentissant

Délaissant un peu la musique, Justin Timberlake se lance dans le cinéma. Il joue dans les films « Edison », « Alpha Dog » et prête sa voix à un personnage de « Shrek 3 ». L'artiste continue à collaborer avec des stars comme Snoop Dogs (« Signs ») et The Black Eyed Peas (« My Style »). En 2006, c'est le grand retour avec l'album « Future Sex/Love Sounds ». Il bat le record du plus grand nombre d'albums numériques vendus en une semaine. Les titres « SexyBack » et « What Goes Around...Comes Around » font partie des plus appréciés. Justin Timberlake chante avec Timbaland et Nelly Furtado sur « Give It To Me » et remporte deux nouveaux Grammy Awards.

Une carrière qui décolle dans le cinéma et un double album

Justin Timberlake se lance dans une grande tournée et fait appel à des stars pour remixer ses chansons. Il chante aussi avec Madonna sur quatre titres dont « 4 minutes ». Très actif, le jeune homme crée une marque de vêtements et produit des artistes comme Ciara, Rihanna ou Jamie Foxx. Il continue le cinéma et se fait remarquer dans le film « The Social Network » en 2010. Peu après, il joue dans « Bad Teacher » aux côtés de Cameron Diaz. On peut le voir également dans « Time out » et « Sexe entre amis » ». En 2012, Justin Timberlake épouse l'actrice Jessica Biel dont il partage la vie depuis 2007. En 2013, Justin Timberlake sort son troisième album, « The 20/20 Experience ». Ses singles « Suit and Tie » avec Jay Z, « Mirrors » et « Tunnel Experience » sont des succès. La deuxième partie de l'album, « The 20/20 Experience : 2 of 2 », sort à la fin de la même année. 

Un cinquième album et un film de Woody Allen

Justin Timberlake entame une grande tournée en compagnie de Jay Z et collabore aussi avec Beyoncé. En 2014, le chanteur devient papa en donnant naissance à un petit Silas. En 2016, il se produit sur la scène de l'Eurovision où il chante « Can't Stop the Feeling ! », BO du film d'animation « Les Trolls ». C'est en 2018 que sort le cinquième album de Justin Timberlake, « Man of The Woods », produit par Pharrell Williams et Timbaland. Dans le même temps, l'artiste joue pour Woody Allen dans « Wonder Wheel ». Lors de l'été, il sort le titre « SoulMate ».

Les dernières actus de Justin Timberlake