Le -
modifié le -

Katy Perry : les plus grands tubes d'une décennie de succès

Katy Perry, star internationale de la chanson, voit ses titres régulièrement prendre la première place des charts. Flash-back sur ses plus grands tubes.

Katy Perry : les plus grands tubes d'une décennie de succès

"I Kissed a Girl" en 2008

Katy Perry écrit elle-même cette chanson qui figure dans l’album "One of the Boys". La chanteuse y évoque la bisexualité, le titre pouvant se traduire en français par "J’ai embrassé une fille". La chanteuse Ke$ha apparaît dans le clip avant de connaître elle-même la gloire quelque temps après. Le single s’est vendu à six millions d’exemplaires à travers le monde.

"California Gurls" en 2010

La chanson "California Gurls" est issue de l’album "Teenage Dream". Avec ce titre qui sent bon l’été, Katy Perry rencontre une nouvelle fois le succès. Cette chanson, en duo avec le rappeur Snoop Dogg, est devenue en 2010 la chanson la plus téléchargée aux États-Unis.

"Fireworks" en 2010

"Fireworks" est issu du même album que "California Gurls". Ce titre est un hymne à la confiance en soi. La chanson est un tube international et figure dans deux films, Magadascar 3: Bons baisers d'Europe et De rouille et d’os de Jacques Audiard.

"Roar" en 2013

Le titre "Roar" apparaît dans l’album "Prism" sorti en 2013. La star y incarne une hôtesse de l’air échouée sur une île déserte qui doit apprendre à s’en sortir seule après que l’homme qui l’accompagnait fut dévoré par un tigre. Katy Perry vend quinze millions d’exemplaires de ce titre dans le monde.

"Chained to the Rythm" en 2017

En 2017, Katy Perry propose un nouvel album intitulé "Witness". Le single "Chained to the Rythm" se distingue et entre dans le top 10 de nombreux pays. Sur ce titre, la chanteuse innove et présente un titre sous influence disco.