Biographie Kendji Girac

Kendji Girac s’est fait découvrir grâce à «The Voice» dont il sort victorieux en 2013. Depuis, le chanteur a sorti deux albums qui ont été un succès et fini l’été 2018 avec un troisième opus.

Kendji Girac est né le 3 juillet 1996 à Saint-Astier. Issu de la communauté des gens du voyage, Kendji Girac se découvre très tôt une passion pour la chanson. Il joue d’ailleurs de la guitare avec son grand-père, sans penser un instant qu’il pourra un jour vivre de sa passion.

Mais à l’été 2013, le jeune Kendji Girac secoue les réseaux sociaux avec une reprise acoustique de «Bella» de Maître Gims. Sa vidéo, postée sur YouTube, obtient rapidement plus d’un million de vues, ce qui motive l’artiste en herbe à passer le casting de The Voice. Banco : il est retenu et mieux encore, il remporte la troisième édition du télé-crochet.

Le succès

Les rythmes dansants de Kendji Girac et sa bonne humeur trouvent immédiatement un public. Il sort un premier single, suivi d’un EP, tous les deux intitulés «Color Gitano», le 14 juin 2014 tout en assurant la tournée de l’émission. La vidéo obtient plus de 2 millions de vues.

Il enregistre dans la foulée son premier album éponyme et se lance dans une tournée solo en 2015. Face au succès toujours plus grandissant, il annonce ensuite une tournée des Zéniths qui commence en mars 2016.

Kendji Girac enregistre un deuxième album, «Ensemble», qui voit le jour le 30 novembre 2015. Plusieurs titres de cet opus façonnent sa renommée, dont «Me Quemo», «Conmigo» et «Andalouse».

En janvier 2016, il sort un single en duo avec Soprano, «No Me Mires Mas». L’année 2016 commence décidément très fort, puisque Kendji Girac est également nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie «Artiste masculin de l’année». S’il ne remporte pas le trophée, son succès public ne se dément pas, puisque «Ensemble» est certifié disque de diamant avec plus de 500.000 exemplaires vendus.

Kendji Girac dévoile un inédit en juin 2016, «Sonrisa», un titre entièrement interprété en espagnol.

A la fin de l’année 2016, Kendji Girac montre qu’il a aussi grand cœur puisqu’il rejoint la troupe des Enfoirés.

Le troisième album

Après un tel succès en si peu de temps, Kendji Girac prend un peu de temps pour lui et, surtout, pour travailler sur de nouveaux titres en vue d’un troisième album. Il sort tout d’abord un premier single composé par Damso, «Maria Maria», le 20 avril 2018. Il profite aussi de son temps libre pour participer à l’émission de survie L’aventure Robinson, en compagnie de Maître Gims.

Kendji Girac annonce également la date de sortie de son troisième album : le 31 août 2018.

 

Un nouvel album en 2020

Après l'album "Amigo", triple disque de platine, Kendji Girac collabore en 2019 avec Claudio Capéo sur le titre "Que Dieu me pardonne". Son single "Tu vas me manquer" marque aussi l'année de la variété française. En 2020, Kendji Girac est de retour avec la chanson "Habibi", écrite par Slimane et portée par des rythmes hispaniques et orientaux. À la fin de l'année, l'artiste dévoile son nouvel album, "Mi Vida", porté par le single "Évidemment". De nombreuses stars ont participé à cet opus, comme Vianney, Vitaa ou Gims. En deux semaines seulement, il est disque d'or.

 

La découverte de la paternité

En 2021, Kendji Girac signe avec "Bebeto" l’une des chansons incontournables de l’été. En duo avec Soolking, le chanteur s’invite dans un grand nombre de soirées estivales et ensoleillées. Comme un clin d’œil au titre de cette chanson, Kendji Girac découvre quelques mois plus tôt les joies de la paternité. En janvier 2021, le chanteur assiste à la naissance de son bébé, Eva Alba. Une fille qu’il pourra donc porter "Dans mes bras", autre single dévoilé par Kendji Girac pour la rentrée 2021.

Actualités

Vidéos

Albums