"C'est une grande fierté pour moi de représenter la France à l'Eurovision". La chanteuse québécoise La Zarra a présenté ce dimanche, en direct sur France2, la chanson qu’elle interprétera à Liverpool, en Angleterre, le 13 mai prochain lors de la finale du 67e concours de l’Eurovision.
Avec "Evidemment", La Zarra signe, en collaboration avec son producteur Benny Adam, un titre sur "l'amour universel" qui colle à son univers et ses influences, à commencer par les grandes figures de la chanson française, telles Piaf ou Barbara.
Révélée en 2021 avec son titre "Tu t’en iras", issu de son premier album "Traîtrise", la chanteuse de 25 ans originaire de Montréal cultive un attachement particulier à ce concours de chant. Enfant, elle écoutait sa mère lui chantait "L’Oiseau et l’Enfant", le titre qui avait permis à Marie Myriam de remporter l’édition de 1977 de l’Eurovision, dernière victoire en date pour la France.
C’est donc avec ses souvenirs et une solide ambition que La Zarra défendra les couleurs tricolores en mai prochain, en espérant faire mieux encore que Barbara Pravi qui s’était classée deuxième du concours en 2021. Si la France remportait le concours, elle accrocherait un sixième trophée à son palmarès. Réponse dans quelques semaines.