La ville des Beatles, Liverpool, accueillera en mai prochain la 67e édition de l’Eurovision mettant en scène les représentants de 37 pays. Parmi eux, la France, dont les couleurs seront portées par la chanteuse québécoise La Zarra révélée en 2021 grâce à son titre "Tu t’en iras", issu de son premier album "Traîtrise".
La chanteuse dévoilera, ce 19 février, dans l’émission "20H30 Le Dimanche" sur France 2, "Évidemment", la chanson qu’elle défendra sur la scène de l’Eurovision le 13 mai prochain. Un titre rythmé sur l’amour universel qu’elle signe en collaboration avec son producteur Benny Adam et qui puise son inspiration dans les influences multiples de La Zarra, à commencer par les grandes figures de la chanson française, telles Piaf ou Barbara.
"Un rêve d’enfant"
Pour l’artiste originaire de Montréal, sa participation au concours de l’Eurovision est "un rêve d’enfant" en lien avec le tendre souvenir de sa mère qui, petite, lui chantait "L’Oiseau et l’Enfant". C’est avec ce titre que la chanteuse Marie Myriam a remporté l’Eurovision en 1977, lors d’une édition qui, déjà, se déroulait en Angleterre, à Londres précisément.
Souhaitons à La Zarra la même réussite. Si elle remportait le concours, elle accrocherait un sixième trophée au palmarès français après les victoires de 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. L’an dernier, ce sont les bretons du groupe Alvan & Alhez qui avaient représenté la France mais n’avaient pu faire mieux que la 25e place du classement. Néanmoins, il ne faut pas remonter bien loin pour retrouver une réelle performance tricolore. En effet, il y a deux ans à Rotterdam, la chanteuse Barbara Pravi a manqué de peu la victoire en prenant la seconde place du concours grâce à son titre "Voilà".