Le -
modifié le -

Lady Gaga et le cinéma : une histoire d'amour naissante

Lady Gaga fait partie de ces artistes excentriques aux multiples talents. Après une belle carrière musicale, elle compte percer dans le septième art. Focus sur cette ascension fulgurante.

Lady Gaga et le cinéma : une histoire d'amour naissante © ©Jeff Kravitz / Getty Images

Les débuts

Alors qu'elle a tout juste 15 ans, Lady Gaga obtient un petit rôle dans Les Soprano (2001). Elle joue ensuite son propre rôle dans plusieurs films et séries. Après une apparition éclair dans Men in Black 3, elle incarne une tueuse dans le film Machete Kills et une serveuse dans Sin City.

American Horror Story

Son rôle dans la série de Ryan Murphy marquera un tournant dans sa carrière d'actrice. Elle campe le rôle de la comtesse diabolique Elizabeth Johnson dans la saison 5 de la saga. Grâce au caractère de ce personnage influent, elle obtiendra le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série. L'artiste pop reviendra dans la saison 6 en incarnant Scáthach, une sorcière immortelle.

" A Star is born "

Le dernier film de l'interprète de "Born This Way", A Star is born, sort en octobre 2018. Choisie pour le rôle féminin principal, elle jouera Ally, une jeune chanteuse au grand talent. Celle-ci tombe amoureuse de Jackson Maine (Bradley Cooper), un chanteur de country oublié qui lui fera connaître le succès au détriment du sien. L'actrice a déjà été acclamé par la critique pour son jeu.