Le -
modifié le -

Lady Gaga : pourquoi ce nom de scène ?

Que ce soit en tant que chanteuse ou actrice, Lady Gaga fascine la planète depuis plus d'une décennie maintenant. Mais justement, d'où lui est venue l'inspiration du nom de scène de son personnage ?

De Stefani à Lady

Lady Gaga, la Gaga. Tel est le nom sous lequel le grand public a appris à connaître Stefani Joanne Germanotta. Depuis la fin des années 2000, le monde de la pop n'a d'yeux que pour ses prouesses vocales ainsi que pour ses excentricités visuelles. Après des débuts compliqués sous son nom d'état civil (notamment dans un groupe nommé le Stefani Germanotta Band), la jeune femme va faire une rencontre décisive qui va non seulement lui ouvrir les portes du succès, mais lui donner également le nom sous lequel le monde entier la connaît aujourd'hui.

Un producteur gaga de sa lady

Cette rencontre, c'est celle du producteur Rob Fusari, aussi connu sous le nom de 8Bit, qui a notamment collaboré avec Will Smith, Britney Spears ou Kelly Rowland. Les deux artistes se rencontrent en 2006 et c'est le coup de foudre artistique, qui aboutira à l'album The Fame qui lancera la carrière de Lady Gaga. Séduit par sa polyvalence vocale, le producteur comparait fréquemment son talent à celui de Freddie Mercury, idole de jeunesse de la jeune Stefani. Il fut le premier à la surnommer Gaga, en hommage au "Radio Ga Ga" de Queen. Fusari co-composa quelques-uns des premiers hits de Lady Gaga dont "Paparazzi".