Lady Gaga annonçait récemment préférer repousser la sortie de son album “Chromatica” pour s’engager dans la lutte contre le coronavirus. L’artiste américaine a tenu parole. Lors d’une conférence virtuelle le lundi 6 avril 2020, l'interprète de "Shallow" a officialisé la tenue d’un concert d’une immense envergure organisé pour soutenir l'Organisation Mondiale de la Santé. “Nous voulons souligner la gravité de ce mouvement historique, sans précédent et culturel”, a déclaré la chanteuse en précisant que 35 millions de dollars ont déjà été récoltés en faveur de l’organisation.
Elton John, Chris Martin, Stevie Wonder seront présents
Dans la lignée des lives à la maison donnés depuis le début du confinement, le concert baptisé “One World: #TogetherAtHome” verra les plus grands artistes enchaîner les prestations en geste de solidarité. Sont à l’affiche de l'événement : Elton John, Paul McCartney, Andrea Bocceli, Stevie Wonder mais aussi John Legend, Billie EIlish, Chris Martin, Lizzo, Maluma, Alanis Morissette ou encore le footballeur David Beckham et l’acteur Idriss Elba. “Nous sommes tous très reconnaissants envers tous les professionnels de la santé du pays et du monde entier, qui sont en première ligne durant cette pandémie de Covid-19... Ce que vous faites, c'est vous mettre en danger pour aider le monde et nous vous saluons tous”, a confié la chanteuse.
En direct à la télévision
L'événement animé par Jimmy Kimmel, Stephen Colbert et Jimmy Fallon se tiendra dans la nuit du samedi 18 avril 2020 de 2H à 4H du matin heure française et sera diffusé en direct à la télévision sur France 2.