La Mother Monster n'a pas dit son dernier mot ! Toujours à l'affiche du film "Joker : Folie à deux" dans le rôle d'Harley Quinn, Lady Gaga vient de dévoiler son nouveau single "Disease" ce vendredi. Une manière de tâter le pouls du public, quelques mois avant la sortie de son septième album studio, prévu pour février.
A priori, ses fans ne devraient pas être déçus. Ce morceau pop et up tempo s'inscrit dans la lignée des autres hits de Lady Gaga, à l'image de "Judas". Et confirme le retour de la chanteuse américaine sur le devant de la scène musicale. Écrit aux côtés de son fiancé Michael Polansky, "Disease" promet de guérir nos maux les plus douloureux. "Je pourrais jouer au docteur / Je peux guérir ta maladie / Si tu étais un pécheur / Je pourrais te faire croire", chante Lady Gaga dans le refrain de sa chanson.
L'interprète de "Poker Face" avait récemment dispersé plusieurs indices pour teaser la sortie de ce tout nouveau single. Dans une playlist publiée sur son compte Spotify, elle avait classé ses morceaux de sorte à ce que les premières lettres de chacun forment "Gaga" et "Disease". Son label Universal Music avait également créé, ce dimanche 20 octobre, un site éphémère annonçant la sortie imminente du titre.
Un avant-goût de son septième album
"Disease" n'est pas un morceau anodin. Il s'agit du premier extrait de son prochain album tant attendu. Quatre ans après "Chromatica", la chanteuse entérinera son retour avec un projet complet, déjà enregistré au studio Shangri-La de Rick Rubin à Malibu. "L'album sortira en février 2025. Il est maintenant complètement terminé", avait-elle révélé au Parisien, en septembre dernier.
Lady Gaga avait confié au magazine Rolling Stones être entrée dans sa nouvelle ère musicale : "L'album pop n'a rien à voir avec 'Chromatica'. C'est un disque complètement différent." Avant d'ajouter : "Ce que je peux dire, c'est qu'il est tout pour moi. Il est destiné à être apprécié comme une période de ma vie."
Le come-back de la star américaine en studio pour la production de cet album a été initié par son compagnon Michael Polansky. "Lors de la tournée Chromatica, j’ai vu une flamme en elle. Je voulais l’aider à entretenir cette flamme en permanence et à commencer à faire de la musique qui la rende heureuse", avait expliqué l'entrepreneur auprès de Vogue en septembre dernier.
Un emploi du temps ultra chargé
Il faut dire que la popstar ne chôme pas. Depuis plusieurs semaines, Lady Gaga enchaîne les projets artistiques. D'abord une collaboration surprise avec Bruno Mars sur le titre "Die With A Smile". Sortie mi-août, la chanson a rencontré son public, cumulant plus d'un milliard de streams dans le monde. Ensuite, son rôle haut en couleurs de Harley Quinn dans le film "Joker : Folie à deux", en salles depuis le 2 octobre. Lady Gaga a d'ailleurs sorti pour l'occasion un album intitulé "Harlequin" aux sonorités jazzy.
Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience jusqu'au mois de février. D’ici là, tendons l'oreille. Gaga pourrait bien distiller d’autres extraits de son futur opus.