En 2018, le monde découvre un duo de cinéma inédit qui va s’imposer comme une référence. D’un côté Bradley Cooper, à la fois acteur et pour la première fois réalisateur. De l’autre, une star de la scène qui décroche là son premier grand rôle : Lady Gaga. Au début de ce drame romantique et musical, une interprétation de "La vie en rose" d’Edith Piaf par la chanteuse pop subjugue son partenaire de jeu. Lady Gaga, elle, ne force pas son talent, tant elle connait le titre de la môme sur le bout des doigts.
De longue date, en effet, l’auteure de "Just Dance" voue une véritable admiration pour la chanteuse française. En 2011, la Mother Monster confiait ainsi au magazine Tribu Move qu’Edith Piaf l'avait inspirée pour son deuxième album "Born This Way", déclarant même que l'icône française était "la plus grande chanteuse de tous les temps". En 2013, Lady Gaga révélait à Grazia son plaisir ultime : prendre un bain moussant, fumer une cigarette et écouter les chansons d'Edith Piaf.
"La vie en rose" gravée dans la peau
Cet attachement à l’artiste parisienne et à "La vie en rose", en particulier, Lady Gaga va l’exploiter sur scène à plusieurs reprises. C’est le cas notamment de 2014 à 2015, lors de sa tournée "Cheek to Cheek" avec le célèbre crooner américain Tony Bennett, décédé l’été dernier, au cours de laquelle elle interprète le titre d’Edith Piaf.
La New-Yorkaise ira même jusqu’à se faire graver dans sa peau la célèbre chanson de 1946. Un an après la sortie de "A Star is Born", à l’occasion de la Saint-Valentin, Lady Gaga se fait tatouer une rose le long de sa colonne vertébrale accompagnée du titre de la chanson de Piaf, "La vie en rose".