A 22 ans, Pierre Garnier continue son ascension vers le succès. Après sa victoire remarquée sur le plateau de la « Star Academy » face à Julien Lieb, le chanteur dévoile son premier album. Ses deux premiers singles « Ceux qu’on était » et « Nous on sait » lui ont valu les acclamations du public et le jeune homme se livre désormais en douceur avec « Chaque Seconde », son premier projet qui aborde ses sentiments.
Au travers de treize titres, Pierre Garnier raconte comment, à la suite d’une rupture, il a réalisé qu’il avait fait une croix sur sa plus belle relation. Une introspection qu’il démarre avec la balade « Comment on fait » qui fait l’effet d’un cœur à vif et incertain. « Comment faire quand on ne sait ce qu’on perd avant d’avoir mal / Avec le temps, est-ce qu’on apprend à poser des mots sur ce qu’on ressent ? », entonne-t-il dans le refrain du morceau.
Puis il poursuit, bien décidé à reconquérir sa belle dans « Chaque Seconde » : « Je veux plus jamais me mentir je sais que c’est toi, si tu m’aimes encore un peu / On pourrait s’enfuir, mais cette fois, j'aimerais qu’on le fasse tous les deux / J’espère que tu vas me dire qu’on peut », sur une mélodie pop-rock. Enfin, Pierre conclut avec « Tout en mieux » dans lequel il reconnait s’être trompé et semble prêt à laisser cette histoire d’amour derrière lui.
Vidéo : Pierre Garnier : "Je profite de chaque moment, même si ça va très vite pour moi"
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Pierre Garnier défendra son premier album sur les routes. En effet, le chanteur a annoncé qu’il partirait en tournée en 2025. Du Mans à Aix-en Provence en passant par Bruxelles, l’interprète de « Ceux qu’on était » sillonnera les routes et fera également une halte à l’Olympia le 22 janvier 2025.
Aussitôt mises en vente, les places se sont arrachées comme des petits pains. Si bien que les neuf dates sur les douze prévues se sont retrouvées sold out en quelques minutes. Une rapidité qui a pris de cours certains fans qui ne sont pas parvenus à se procurer des billets. Ils ne se montrent pas défaitistes pour autant et espèrent vivement que de nouveaux concerts seront annoncés.