Le -
modifié le -

Les Frangines s’expriment sur leur succès : «Ça fait bizarre»

Le duo révélation de l’été 2019 est venu tout nous confier sur son succès fulgurant et ses futurs projets en interview. Découvrez la vidéo !

Les Frangines s’expriment sur leur succès : «Ça fait bizarre»

«Les Frangines, c’est d’abord une histoire d’amitié», nous explique Anna. Tout s’est très vite accéléré  pour ces deux copines rencontrées sur les bancs du collège. Passionnées de musique, elles décident de chanter et composer ensemble. Après la sortie d’un premier EP grâce une campagne de crowdfunfing, elles se font repérer par le label Jo&Co qui les signe dans son écurie.

Les Frangines : les débuts d’une success story

Depuis, elle vive un véritable succès. Une drôle de sensation pour les deux jeunes femmes qui ont longtemps chanté dans la rue et dans le métro : «Ça fait bizarre. C’est tout nouveau », nous confient-elles. Pour leur premier album, Les Frangines ont fait participer l’artiste Vianney qui leur a écrit le titre «Donnez-moi»: «C’était une super aventure de travailler avec Vianney». Une collaboration fructueuse qui a permis à la chanson d’être visionnée plus de 4 millions de fois sur Youtube. Pour la suite, le duo aimerait retenter l’expérience, avec Jean-Jacques Goldman par exemple ou encore Boulevard des Airs.

Un album porteur d’espoir

Depuis juin 2019, Anne et Jacinthe présentent les titres de leur premier album. A travers leurs compositions alliant variété française, pop et folk, les françaises abordent différents thèmes, parfois graves, parfois plus légers. A l’image du titre «Le cri d’Alep», inspiré par un voyage humanitaire en Syrie. «On essaie toujours de mettre une note d’espoir, on trouve que c’est important». Leur objectif ? Apporter de la joie, dans un monde «parfois un peu trop pesant».

Leurs premiers fans auront l’occasion d’en profiter lors d’un concert au Trianon à Paris, le 1er décembre 2019.