Le -
modifié le -

"Say You, Say Me" : Retour sur le succès du tube de Lionel Richie

Lionel Richie est au top de sa carrière quand il sort son album "Dancing on The Ceiling" : multirécompensé, superstar mondiale, il enchaîne les succès. "Say You, Say Me" fait partie des plus iconiques.

"Say You, Say Me" : Retour sur le succès du tube de Lionel Richie

Un titre écrit pour une bande originale de film

En 1985, Lionel Richie est l'auteur-compositeur-interprète le plus demandé du monde de la musique. Il est sollicité par des réalisateurs pour écrire des chansons pour des films, et notamment par Taylor Hackford pour le film "White Nights". Lionel Richie compose alors "Say You, Say Me", une ballade langoureuse dont il a le secret. Le titre se classe numéro 1 des ventes aux États-Unis en décembre 1985 et obtient l'Oscar de la meilleure chanson originale pour un film. À cause d'un refus de sa maison de disques Motown, le titre ne sera pas disponible sur l'album de la bande originale du film.

Le titre phare d'un album culte

L'année suivant la sortie du film, Lionel Richie sort l'album "Dancing on The Ceiling" sur lequel figure "Say You, Say Me". L'album rencontre le succès, mais pour la première fois, aucun de ses titres ne se classe numéro un. Le chanteur va à ce moment décider de faire une pause dans sa carrière pour mieux revenir plus tard. La chanson "Say You, Say Me" est sûrement le dernier titre de Lionel Richie qui aura marqué des générations.