Le -
modifié le -

Louane : de la chanson au cinéma

Révélée par « The Voice », la chanteuse Louane Emera qui vient de dévoilé son nouveau clip "On était beau" est aussi une excellente actrice. Focus sur sa carrière de la chanson au cinéma !

Louane © Getty
The Voice : un tremplin pour Louane Emera

En 2012, le grand public découvre Anne Peichert alias Louane Emera, son nom de scène, lors de la saison 2 de l’émission « The Voice ». Coachée par Louis Bertignac, la jeune fille livre des prestations émouvantes et remarquées, et réussi à se glisser jusqu’à la demi-finale. Le public sélectionne Loïs, mais Louane a une destinée déjà toute tracée…

« La famille Bélier » : les débuts de Louane au cinéma

C’est grâce à « The Voice » que Louane est repérée par le réalisateur Eric Lartigau qui cherche une jeune actrice et chanteuse pour son nouveau long-métrage « La Famille Bélier ». Convaincu de son choix, Eric Lartigau lui confie le rôle principal, aux côtés des acteurs Karin Viard et François Damiens. Louane y interprète Paula, une jeune adolescente passionnée de musique, dont la famille est sourde. Ce rôle lui permet de remporter le prix du Meilleur espoir féminin lors des Césars 2015, et le film remporte un grand succès. En parallèle, la chanteuse sort son premier album « Jour 1 », en 2014.

Louane : une actrice confirmée

En parallèle de sa carrière de chanteuse, couronnée de succès, Louane poursuit son rêve cinématographique en doublant notamment des personnages de films d’animation. On la retrouve ainsi aux côtés de M Pokora pour « Les Trolls » , puis pour « Sahara » en 2017. Depuis, Louane Emera a joué dans « Nos patriotes »de Gabriel Le Bomin, sur la Seconde guerre mondiale, sorti au cinéma le 14 juin 2017.