Le -
modifié le -

Louane, Julien Doré, Kyo… en route pour la Victoire !

La liste des nommés aux Victoires de la Musique a été révélée hier. Qui seront les grands gagnants ?

Ces 12 derniers mois ont été marqués par de nombreuses nouveautés musicales. Certains artistes confirmés ont fait leur grand retour et de jeunes talents ont aussi émergés. Une richesse que la sélection des Victoires de la Musique 2018 semble avoir vouloir mettre à l'honneur!

Victoires de la musique 2018 : et les nommés sont…

Actrice césarisée, chanteuse déjà récompensée en 2016 de la Victoire de l’album révélation, Louane pourrait bien s’emparer de nouveaux titres. La belle est nommée dans la catégorie Artiste de l’année. Sa chanson si particulière «Si t’étais là» se mesurera également aux morceaux de Kyo, Soprano et Bigflo & Oli dans la catégorie Chanson originale. Talent tout neuf et prometteur, Juliette Armanet, quant à elle, pourrait bien s'imposer comme LA révélation de l'année. Côté masculin, le grandiose «& Tour» de Julien Doré concoure dans la catégorie du Spectacle musical de l’année, et le clip de «Pourvu»de Gauvain Sers, affrontera ceux d’Orelsan et des dj The Blaze.

Une cérémonie placée sous le signe de l’émotion

La 33ème édition des Victoires de la Musique se tiendra le vendredi 9 février prochain, en direct de la Seine Musicale de Paris. Comme chaque année, elle devrait offrir son lot de prestations émouvantes, d’autant plus que de nombreux hommages à Johnny Hallyday et France Gall disparue il y a quelques jours, devraient être rendus, en musique.