Louane : retour sur la carrière de la chanteuse
Le - modifié le
Louane, révélée par la téléréalité, est une artiste pleine de ressources. Retour sur les cinq dates les plus importantes de sa carrière.
2009 : elle participe à « L’école des stars »
Louane n’a que 12 ans lorsqu’elle foule pour la première fois le sol d’un plateau de télévision. Nous sommes en 2009 et la jeune Pas-de-Calaisienne participe à l’émission de téléréalité musicale « L’école des stars », sur Direct 8. Elle y interprète trois grands classiques de la chanson française « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall, « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand et « Ne me quitte pas » du Belge Jacques Brel.
2013 : elle se fait remarquer à The Voice
Louane est, quatre ans après, candidate à la seconde édition de l’émission The Voice sur TF1. La jeune chanteuse ira jusqu’en demi-finale coachée d’une main de fer par Louis Bertignac.
2014 : Louane séduit le cinéma français
Louane est remarquée grâce à son passage dans The Voice. À la suite de l’émission, elle est approchée par Éric Lartigau qui lui confie le premier rôle dans son film, « La famille Bélier ». En plus d’interpréter quelques titres sur la bande originale du film, son rôle de Paula Bélier lui vaut une jolie récompense aux Césars, celle de meilleur espoir féminin, ainsi qu’une reconnaissance publique qui va définitivement lancer sa carrière.
Redécouvrez la belle Louane il y a 2 ans, lors d'une interview dans les studios de Chérie FM :
2015 : Louane sort son premier album « Chambre 12 »
En parallèle de ses débuts au cinéma, Louane décide de se consacrer à la musique et enregistre son premier album « Chambre 12 », sur lequel se trouvent les titres « Je vole », « Jour 1 » ou encore « Maman », dédié à sa mère décédée un an après son passage à The Voice. Le disque se placera numéro 1 en France et en Belgique (selon le SNEP et Wallonie Ultratop). L’année suivante, son opus « Chambre 12 » sera couronné disque de diamant.
2017 : Une carrière entre chanson et cinéma
Désormais, Louane jongle entre sa carrière dans la chanson et celle pour le cinéma. 2017 s’annonce une année chargée en projets. Après avoir enflammé la croisette lors d’un duo avec Benjamin Biolay pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, Louane est à l’affiche du film « Nos patriotes », en salle depuis le 14 juin 2017. Une chose est certaine, Louane se destine à une carrière de longue haleine.