Le -
modifié le -

Lukas Graham évoque ses futurs projets: «Il y a une collaboration qui arrive bientôt»

Pour promouvoir son troisième album, Lukas Graham a accepté de répondre à nos questions. Le chanteur a d’ailleurs évoqué ses futurs projets et une nouvelle collaboration…

Lukas Graham évoque ses futurs projets: «Il y a une collaboration qui arrive bientôt»

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène tout droit débarqué du Danemark. Lukas Forchhammer, leader du groupe, connaît un véritable succès depuis la sortie de ses premières chansons, «7 years» ou encore «Mama Said». En 2018, il a également offert un autre morceau à ses fans, intitulé «Love Someone».

«Love Someone», un succès planétaire

Extrait de son troisième album baptisé «3 (The Purple Album)», le titre est une véritable ode à l’amour dans laquelle l’artiste se met à nu et aborde l'arrivée de sa petite fille prénommée Viola, née en 2016. Et comme en témoignent ses confidences, ce morceau n’a pas été imaginé en quelques jours, bien au contraire: «Il a été l’un des plus longs à écrire pour l’album, nous a-t-il confié. La plupart des morceaux que j’écris, je les écris rapidement. Il était très difficile d’écrire ce morceau, le style est très cliché. Tu dois faire très attention à ce que tu dis et comment tu le dis. Mais tu veux toujours faire passer un message.»

Lukas Graham évoque ses futurs projets: «Il y a une collaboration qui arrive bientôt»

Les fans au rendez-vous!

Désormais révélation pop, Lukas Graham enchaîne les concerts aux quatre coins de la planète. Fort de ses succès avec les premiers morceaux diffusés en radio, le groupe multiple les fans. Mais le chanteur se souvient-il de la première fois qu’il a entendu «Ordinary Things» à la radio? La réponse est oui! «C’était en octobre, début octobre 2011. C’était un dimanche soir, il était minuit.  Parce que le lundi, il y avait cette radio, la plus grande du Danemark, P3, qui allait passer le morceau pour la première fois. J’étais avec des amis, on buvait du vin. C’est très étrange et ça remonte à des années, presque 8 ans. Je ne pense pas pouvoir m’y habituer.»

Lukas Graham évoque ses futurs projets: «Il y a une collaboration qui arrive bientôt»

Quels sont les futurs projets de Lukas Graham?

Après la sortie en 2018 de son dernier opus, le leader du groupe compte bien proposer de nouveaux morceaux à son public. S’il privilégie aussi sa vie de famille, l’artiste ne compte pas faire de pause musicale. Et bonne nouvelle, il reviendra prochainement sur le devant de la scène avec des chansons inédites: «J’écris des morceaux, j’ai enregistré 9 nouveaux morceaux à Los Angeles, juste avant la tournée européenne. Je voudrais partager plus de joie. Il y a une collaboration qui arrive bientôt. Un DJ appelé Matoma et j’ai écrit  un morceau intitulé ‘I got faith’. »