La grande famille des Enfoirés revient sur nos écrans cette année encore pour un spectacle évènement qui célèbrera les 40 ans des Restos du cœur. Plus de 50 artistes bénévoles ont donné de la voix pour la bonne cause lors de cette soirée inédite diffusée vendredi prochain sur TF1. Parmi eux, on retrouvera plusieurs habitués comme Amel Bent, Patrick Bruel, Kendji Girac, Claudio Capéo, Zazie, Mimie Mathy, etc. Mais aussi des nouveaux participants, à l'instar de Pierre Garnier, Jain ou encore Joseph Kamel, qui a composé l'hymne 2025 "Le monde de demain".
Matt Pokora sera, lui aussi, de la partie. Alors qu'il prépare l'arrivée de son nouvel album "Adrénaline" le 21 mars prochain, le chanteur a pris du temps dans son emploi du temps pour honorer sa huitième participation aux Enfoirés.
@p.a.u.linee Quand tu as un eyes contact avec @Matt Pokora #mpokora #lesenfoires2025 #eyescontact #pourtoi ♬ son original - Pauline
Cette aventure humaine constitue pour les artistes l'occasion de tisser des liens très spéciaux, affirme l'interprète de "Reflet" dans les colonnes de Diverto, le 26 février dernier. "On apprend à rencontrer les entourages des uns et des autres, on fait plus ample connaissance entre nous. C'est des moments qui font que, peu importe où on se croise ensuite, on se sait, explique Matt Pokora. On a une connexion qui sera toujours particulière, on aura toujours ce petit truc en plus entre nous, qu'on n'aura pas avec les autres artistes. Ça nous lie à jamais, au final".
"On a appris à se découvrir aux Enfoirés"
La magie des Enfoirés opère apparemment aussi sur des artistes qui n'auraient pas eu l'occasion de se croiser ailleurs. Comme exemple, Matt Pokora s'est confié sur sa rencontre avec le chanteur Raphaël. "En 2006, on était en même temps sur tous les plateaux de télévision et de radio, mais on se croisait très rarement et, 15 ans plus tard, il est devenu un grand ami. On a appris à se découvrir aux Enfoirés, on est devenu amis, on se voit à l'extérieur", raconte le chanteur.
"Vous imaginiez MP et Raphaël en 2006 ? Sur le papier, ça ne marche pas, s'amuse Matt Pokora en repensant à l'écart entre son univers artistique de l'époque et celui de Raphaël, connu pour son tube "Caravane" sorti en 2005. Et c'est ça qui est génial : tu apprends à connaître l'humain qui est en face de toi, c'est avec lui que tu vas connecter."