Le -
modifié le -

Madame Monsieur et Jérémy Frérot dévoilent les secrets de leur collaboration sur «Comme un voleur»

Rencontre, écriture, enregistrement… Madame Monsieur et Jérémy Frérot sont venus tout nous dire de leur collaboration sur le titre «Comme un voleur», extrait de l’album «Tandem». Découvrez leur interview en vidéo !

Madame Monsieur et Jérémy Frérot dévoilent les secrets de leur collaboration sur «Comme un voleur»

Madame Monsieur et Jérémy Frérot sont de retour en trio. Il y a quelques semaines, les artistes ont dévoilé un nouveau titre intitulé «Comme un voleur». Cette chanson extraite du prochain album de Madame Monsieur évoque la magie de la vie et a été inspirée par une histoire personnelle. «Il y a un an à peu près, il s’est passé des choses personnellement, dans ma vie, dans ma famille, qui m’ont faites commencer à écrire ce truc: ‘La vie c’est quoi ? Qu’est ce qu’on fout là ? On nous a posé ici et maintenant on se débrouille avec ce qu’on a’», nous explique Emilie Satt.

Un titre écrit à six mains

Pour terminer l’écriture du morceau, le duo fait appel à Jérémy Frérot, pour «son côté poétique et mélancolique»: «Ils m’ont appelé gracieusement et j’ai été très honoré de cette collaboration et de cette envie de partager une chanson ensemble, j’ai dit oui tout de suite», confie le chanteur. Les artistes ont ensuite enregistré ensemble, dans le studio du couple. «Quand je suis arrivé direct dans ce studio, ça a été très doux, très calme. Ca coulait de source», confie l’interprète de «L’Homme Nouveau»«C’est particulier parce que c’est une composition originale et on  t’a [Jérémy Frérot] demandé aussi de participer à l’écriture. Même si c’est ce qu’on aime faire tous, c’est toujours intimidant, on se met un peu à nu quand on se dévoile dans un moment de créativité. On se demande toujours comment les autres vont juger notre travail (…) Et en l’occurrence c’était super cool, ça s’est bien passé et on est super contents du résultat !», confime Emilie Satt.

«Comme un voleur» : tournage du clip en cours

Bonne nouvelle pour leurs fans. On retrouvera très bientôt  Madame Monsieur et Jérémy Frérot à l’image. Le tournage du clip de «Comme un voleur» a commencé !