Maëlle fait partie des révélations de la jeune chanson française. Gagnante de The Voice 7 en 2019, l'artiste a dévoilé son premier album, réalisé par Calogero, à l’automne dernier. Dans cet opus, la chanteuse de 19 ans aborde des thèmes qui lui sont chers et les préoccupations d’une jeune génération comme la famille, les amours, les réseaux sociaux, l’écologie et le harcèlement scolaire.
"L'effet de masse" : un titre qui montre le poids des mots et des gestes
Particulièrement touchée par les témoignages et les cas de harcèlement dans l'actualité, bien qu’elle ne l’ait «jamais vécu» directement, Maëlle en a fait une chanson intitulée «L’effet de masse». Le titre a été présenté en tant que second single après «Toutes les machines ont un cœur». «Ça me fait extrêmement de peine, tous ces adolescents qui peuvent mettre fin à leurs jours suite à ça. J’ai voulu faire une chanson qui ne fait pas la morale, je ne suis pas là pour çà, mais qui montre les deux côtés, les harceleurs et la victime, et comment on pourrait comprendre que la puissance des mots est extrêmement importante», explique la chanteuse de 19 ans.
Mission réussie pour l’artiste dont les paroles ont raisonné dans le cœur de ses fans : «Quand j’ai sorti l’effet de masse on m’a envoyé beaucoup de messages, de gens m’ont raconté leur histoire… Ça me montre que j’ai bien fait de faire une chanson sur ce thème et en tout cas, je suis avec eux.».