Maëlle est la grande gagnante la saison 7 de The Voice. Coachée par Zazie, la chanteuse de 19 ans a conquis le cœur du public grâce à la puissance de sa voix et la sensibilité de ses interprétations. Depuis, la française vit un tourbillon qui la propulse au-devant la scène musicale.
Maëlle lance sa carrière entourée par Zazie et Calogero
«Il s’est passé énormément de choses, je n’arrive pas toujours à m’en rendre compte», confie Maëlle au micro de Chérie FM. Et pour cause, après son passage dans le télé-crochet, la jeune fille s’est octroyée une pause pour «passer son bac» puis a enchainé avec la création de son premier album sorti le 22 novembre 2019. Pour ce faire, Maëlle s’est entourée de Calogero a la réalisation de l’opus et de sa mentor Zazie, qui lui a notamment écrit son premier single «Toutes les machines ont un cœur»… Un rêve de petite fille: «J’ai énormément écouté Calogero, de travailler avec lui ça m’a fait très bizarre. Je me suis retrouvée face à l’homme que j’écoute énormément, c’était très étrange mais très cool à la fois», explique-t-elle.
Nommée aux Victoires de la musique 2020 quelques mois plus tard dans la catégorie Album révélation, Maëlle a entretemps dévoilé un second titre intitulé «L’effet de masse».