Le -
modifié le

Marc Lavoine présente « Les Souliers Rouges », son conte musical

Après la chanson, le cinéma et l'écriture d'un roman, Marc Lavoine se lance dans le conte musical. L'artiste en dévoile sur Facebook la bande-annonce.

Marc Lavoine a décidément plus d'un tour dans son sac. Alors qu'il a assuré lui-même l’adaptation de son roman biographique, « L’Homme qui ment », pour le cinéma, et qu'on lui doit le dernier hymne des Enfoirés adapté d'un poème de Paul Eluard, « Liberté », l'artiste aux multiples talents vient de dévoiler son nouveau projet. Il s'agit d'un conte musical, baptisé « Les Souliers Rouges » et pour lequel il a notamment fait appel aux chanteurs Coeur de Pirate et Arthur H.

Qu'attendre des « Souliers Rouges » de Marc Lavoine ?

« Chers amis fidèles, je suis heureux de vous présenter "Les Souliers Rouges ", mon premier conte musical écrit avec Fabrice Aboulker, mon ami de toujours, et réalisé par Francois Delabrière. Coeur de Pirate et Arthur H, des artistes rares et merveilleux, m'ont fait l'honneur de chanter à mes côtés. Ensemble nous interprétons un triangle amoureux pris au piège d’un opéra maudit », détaille-t-il sur Facebook, où il a partagé la bande-annonce.

Une semaine riche en sorties !

Marc Lavoine annonce également un clip pour la fin de la semaine, mis en images par Sylvain Bergere, qui s'est également occupé de la bande-annonce. Le premier extrait des « Souliers Rouge », « Vivre ou ne pas vivre », sortira quant à lui jeudi. « Ce fut une belle aventure à écrire. J'ai un peu le trac mais j'espère de tout mon cœur que vous l'aimerez », a conclu Marc Lavoine, qui n'a visiblement jamais été autant inspiré que depuis qu'il a franchi le cap de la cinquantaine.

©Cover Media