Le -
modifié le -

Marc Lavoine: un accident blesse deux spectatrices pendant sa prestation

Marc Lavoine se produisait au festival «Viens dans mon île» sur l’île d’Yeu, lundi 5 août 2019, lorsqu’un accident matériel blesse deux spectatrices venues l’applaudir.

Marc Lavoine: un accident blesse deux spectatrices pendant sa prestation

Marc Lavoine était en pleine prestation, à l’occasion du festival «Viens dans mon île» sur l’ile d’Yeu, en Vendée, lorsque un «bloc son» chute et blesse deux spectatrices venues admirer le chanteur. Les organisateurs du festival ont raconté, dans un communiqué, les circonstances de l’accident: «Un bloc son a basculé de scène, amorti dans sa chute par les barrières de sécurité. Cet événement a entraîné des blessures à deux spectatrices, immédiatement prises en charge par les médecins et les agents de sécurité présents sur place.»

L’état de santé des deux spectatrices est «positif et rassurant» selon le communiqué posté la nuit même. Suite à cet incident, la prestation du chanteur a dû être écourtée. Les organisateurs, saluent, dans leur message, la compréhension de l’artiste et des spectateurs: «Cet événement ayant mis fin au concert de Marc Lavoine, le bureau remercie l’ensemble des festivaliers ainsi que l’artiste pour le calme et la bienveillance dont ils ont fait preuve lors de cette fin de soirée.»

Marc Lavoine s’exprime sur l’accident

Suite à cet accident survenu lors de sa prestation, l’interprète de «Ma papou»  a posté un message sur Twitter en soutien aux blessés lors de la chute du bloc son: «Un prompt rétablissement à Bénédicte, Elodie et Helena. Toutes mes plus tendres pensées vous accompagnent. Marc».