Le 25 juillet 2020, Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés en toute discrétion à la mairie du 5ème arrondissement de Paris. Une fabuleuse nouvelle pour les amoureux depuis 2016. Comme rapporté par Gala, dans un entretien avec Paris Match dont ils font la Une ce jeudi 6 août, le chanteur et l’auteure se sont confiés sur leur idylle. Ils reviennent notamment sur la relation qu’entretien Line Papin, avec les enfants de Marc Lavoine : Simon (34 ans), Yasmine (22 ans), Roman (13 ans) et Milo (10 ans).
Line Papin : «Jamais je ne me comporte comme une belle-mère»
Malgré l'écart d’âge de 34 ans entre Marc Lavoine et l’élue de son cœur, tout semble bien se dérouler pour la famille recomposée. «Ça a été de vraies rencontres, sans schéma préconçu. Jamais je ne me comporte comme une belle-mère. Je suis simplement heureuse de les connaître», confie Line Papin. Les enfants de l'artiste viennent d’ailleurs habiter «de temps en temps» avec le couple. La différence semble ne pas avoir été un sujet. «L'amour, quand il se réveille en vous, est un adolescent éternel. Votre cœur bat deux fois plus vite et s'apaise en même temps. Il perd son âge. C'est ça aussi l'amour, jeter le temps par la fenêtre», explique Marc Lavoine.
Marc Lavoine et Line Papin se battent contre les préjugés
En se mariant, le coach de The Voice et son épouse font face à leurs détracteurs et défendent leur histoire. «Officialiser notre union, c'est important, car il faut qu'on prenne notre place. Un amour, s'il s'excuse, finit par disparaître. Il faut accepter de dire : c'est nous, ce n'est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et elles passent par ce moment-là», explique Marc Lavoine dans le même entretien.