Michele Morrone, l’aventure du film «365 jours»
Un véritable tremplin. Lorsqu’on lui propose le rôle de Massimo Torricelli, Michele Morrone est loin de se douter qu’un tel succès l’attendrait. Tout a commencé par un simple appel, donné à son agent. Lorsqu’on lui explique le projet, l’acteur n’est pas au mieux de sa forme. Traversant une période difficile, il décide de se lancer: «Je ne savais vraiment pas que ce film allait rencontrer autant de succès.»
Grâce à ce rôle principal, Michele Morrone a pu réunir ses deux passions dans le même projet. En effet, lors d’un diner avec le réalisateur du film, le jeune homme lui avoue qu’il aime également chanter. Sans hésitation, l’homme demande à écouter ce dont il est capable. Heureux coup du hasard, le courant passe et les morceaux de Michele Morrone sont retenus pour «365 jours».
Michele Morrone sort son premier album
Suite à cela, Michele Morrone s’enferme en studio pour composer son premier opus «Dark Room» et sort son premier single «Hard For Me». Pour cet album, l’artiste s’est inspiré de son quotidien et des histoires qu’il a vécu. «Pour la chanson ‘Dad’, ça parle de mon père, qui est décédé quand j’avais onze ans. J’ai essayé de créer un dialogue entre lui et moi. Mais la chose particulière de cette chanson est que j’ai essayé d’écrire ses mots qui me sont destinés».
A travers son titre «Next», Michele Morrone évoque cette fois-ci l’histoire d’un de ses proches amis, qu’il a connu en Italie: «D’un moment à l’autre, il a simplement disparu. Personne ne savait où il était. Et on se demandait tous ce qui s’était passé. Et un an après il est juste revenu avec un bébé.»
Michele Morrone, quels projets pour l’avenir?
Aujourd’hui, Michele Morrone est heureux de pouvoir vivre de ses deux passions. S’il devait en choisir une, la réponse serait impossible: «On parle de quelque chose d’extrêmement fort pour moi. C’est comme si j’étais marié à ces deux choses, comme deux personnes. Et j’aime vraiment les deux de la même façon.» C’est d’ailleurs pour cela que l’artiste travaille sur des futurs projets qui touchent à ces deux univers. D’un côté, Michele Morrone travaille sur son second album.
Avec toute son équipe, ils essayeront également d’organiser des concerts: «en France et dans le monde entier», dès que cela sera possible. Côté cinéma, l’acteur va enchainer avec la suite du film «365 jours». Il entamera prochainement le tournage d’une production Hollywoodienne, qui se déroulera au Mexique. Il se pourrait également qu’il soit la star d’une nouvelle série Netflix…