Le -
modifié le

Mika : 5 choses que vous ne savez pas sur l’artiste

Depuis la sortie en 2007 de son premier album « Life in Cartoon Motion », Mika est un phénomène planétaire. Son univers acidulé a su séduire le public. Voici cinq choses à savoir sur l’artiste pop.

Mika © Abaca
Féru de mode

Savez-vous que sur le plateau de l’émission « The Voice », Mika ne porte que des vêtements de créateurs ? Ses costumes sont réalisés sur-mesure par des maisons de coutures italiennes comme Valentino ou Moschino. L’interprète de « Take It Easy » est aussi celui qui a inspiré la ligne de chaussures pour hommes, de Christian Louboutin. 

Hypocondriaque

Le chanteur appelle son médecin au moins une fois par semaine ! Il l’a révélé au site ContactMusic. Il craint toujours pour sa santé et il a sans doute raison. L’artiste a confié se blesser très souvent lorsqu’il est en tournée.  

N°1 en France en 2007

Son premier album intitulé « Life in Cartoon Motion » est le disque le plus vendu de l’année 2007 en France. L’opus à succès s’est écoulé à plus de 1 400 000 exemplaires et a été certifié disque de diamant.

Rencontre avec le Dalaï-Lama

L’artiste pop a rencontré le Dalaï-Lama à l’âge de 15 ans grâce à une amie de sa maman. Une chance qu’il n’a pas vraiment réalisée sur le coup car il dit s’être beaucoup ennuyé…

Enfant timide

Même s’il a l’air d’être un personnage exubérant, petit, Mika avait un tempérament plutôt timide. La star restait souvent en retrait des autres enfants et préférait les observer. C’est dans la musique qu’il a puisé la joie et l’optimisme.