Le -
modifié le -

Mika : qui est derrière ses pochettes d'albums colorées ?

L'univers pop et coloré du chanteur s'est notamment exprimé dans les visuels fluos de ses albums, qu'il crée en collaboration avec quelqu'un qui lui est très cher.

Mika : qui est derrière ses pochettes d'albums colorées ? © Artiste MDD

Mika et la pop !

Depuis son tout premier tube "Relax, Take It Easy" en 2007, la patte Mika s'est imposée, et est aujourd'hui reconnaissable entre mille : un goût pour l'esthétique du collage et du Do It Yourself, des thèmes inspirés de la culture pop, et des couleurs flashy de partout. C'était le cas du clip certes, mais cette esthétique reste surtout associée aujourd'hui aux différentes pochettes de ses albums.

Une histoire de famille

À l'exception de l'intimiste "The Origin of Love", les autres albums du chanteur ("Life in Cartoon Motion", "The Boy Who Knew Too Much" et dans une moindre mesure "No Place in Heaven") ont façonné la touche Mika. Et à plus d'un titre, celle-ci revêt des aspects très personnels, car c'est aussi et avant tout une histoire de famille.

Une illustratrice pas si mystérieuse

Les artworks de "Life in Cartoon Motion" et de "The Boy Who Knew Too Much" portent la signature d'une illustratrice répondant au pseudonyme de DaWack. Derrière ce nom de plume se cache Yasmine Penniman, qui n'est autre que la grande sœur de Mika ! Illustratrice de métier, elle partage le même goût pour les visuels flamboyants. Frère et sœur travaillent ensemble depuis des années, que ce soit au niveau artistique ou pour des opérations plus commerciales.