Pamela Anderson revient à l'écran et par la grande porte. La star de la série "Alerte à Malibu" tient le premier rôle du film "The Last Showgirl", signé Gia Coppola. Une performance sur mesure pour Pamela Anderson qui incarne Shelly, une meneuse de revue quinquagénaire de Las Vegas qui doit se réinventer alors que son show s'arrête brusquement après 30 ans d'existence. Epaulée au casting par Jamie Lee Curtis et Dave Bautista, Pamela Anderson semble signer une performance remarquable dans le troisième film de la petite-fille du cinéaste Francis Ford Coppola déjà honoré du prix spécial du jury au dernier festival de San-Sébastien.
"J’ai beaucoup réfléchi à ce que ce film signifie pour elle"
Pour accompagner ce drame poignant, Miley Cyrus signe un nouveau titre dédié au film et intitulé "Beautiful That Way". Coécrite avec Lykke Li et Andrew Wyatt, qui s'est récemment illustré sur deux titres emblématiques de la BO de "Barbie", cette ballade exprime le temps qui passe et les pages qui doivent immanquablement se tourner.
Dans un entretien accordé au magazine Variety, la chanteuse de "Flowers" évoque le lien particulier qui la lie à l'actrice : "Pamela est profondément ancrée dans mes premiers souvenirs avec ma mère (…) Nous vénérions toutes les deux Pam et nous continuons de le faire (…) J’ai beaucoup réfléchi à ce que ce film signifie pour elle, pas seulement en tant qu’actrice, mais aussi pour la personne qu'elle est".
"The Last Showgirl" est attendu le 20 février prochain aux Etats-Unis. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée en France. Découvrir la bande-annonce.