La musique a bien failli partir en fumée ! Nelly Furtado a révélé qu’un incendie s’était déclenché lorsqu’elle travaillait sur son célèbre titre "Maneater", en 2006.
Ce jour-là, la chanteuse effectuait son premier jour en studio pour enregistrer son album "Loose" en compagnie de son producteur, le seul et l’unique Timbaland. Alors que ce dernier lui faisait écouter la mélodie de "Maneater" pour la première fois, Nelly Furtado a réalisé qu’un incendie menaçait de ravager la pièce. "Il a joué le morceau super fort. Soudain, j'ai senti une odeur de brûlé, il y avait toute cette fumée et une flamme qui ont jailli de l’enceinte", se remémore l’artiste canado-portugaise au micro de The Guardian.
Si la situation aurait pu tourner au désastre, la star a vite fait appel à un technicien et a tourné la situation à la dérision : "Quelqu'un est venu remplacer l’enceinte, mais ça nous a fait flipper. On s’est dit qu’on devrait peut-être remettre ce morceau à demain. Et on a travaillé sur un autre morceau. C'était un début super bizarre pour ‘Maneater’, mais un excellent début pour l'album."
Et elle n’a pas eu tort : le disque "Loose" est celui qui lui aura rapporté, encore aujourd’hui, le plus de récompenses et de succès. Il a marqué une époque avec des morceaux aux succès retentissants, de "Promiscuous" à "Give It to Me", en passant par "Maneater" et "Say It Right".