500.000 exemplaires écoulés
Nolwenn Leroy a finalement su imposer cet opus original, à tel point qu’il vient tout juste d’être couronné disque de diamant, ce qui équivaut à 500.000 exemplaires vendus. Un exploit à l’heure de la crise du disque.
Ce disque de diamant a été remis à Nolwenn Leroy cette semaine, par Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, et d'Olivier Nusse, directeur de son label Mercury. C’est la première fois que la chanteuse franchit ce cap des 500.000 exemplaires pour un disque, en presque 10 ans de carrière.
"Je suis fière !"
Pour Nolwenn Leroy, ce disque de diamant reste en tout cas une belle surprise. "C'est quand même inattendu par rapport au projet", s’enthousiasme la chanteuse dans Ouest France. Peut-être que le public retrouve dans ces chansons ce qu'il aime dans ma voix. Je suis fière d'avoir fait découvrir ce répertoire à plein de gens".
Après la récompense, direction la scène. Nolwenn Leroy fera ainsi le tour des festivals d’été, notamment le 12 juillet aux Francofolies de La Rochelle. Achetez des places pour sa tournée.
QUE PENSEZ-VOUS DE L’ALBUM BRETONNE ?