Le -
modifié le -

Rihanna: pourquoi elle n'a pas souhaité chanter au Super Bowl 2019 ?

Lady Gaga, Bruno Mars, Beyoncé, Justin Timberlake... Ils ont tous assuré la mi-temps du Super Bowl. Cette année, c'est à Rihanna que les organisateurs ont demandé de chanter. Surprise, elle refuse.

Rihanna: pourquoi elle n'a pas souhaité chanter au Super Bowl 2019 ? © Getty Images

Refuser par solidarité politique

La compétition sportive la plus attendue de l'année s'est tenue le 3 février 2019. Comme chaque année, une star de la chanson se produit sur scène durant la mi-temps. Pour 2019, les organisateurs voulaient confier cette mission à la belle Barbadienne Rihanna. À la surprise générale, elle refuse. Sa raison ? Apporter son soutien au joueur professionnel Colin Kaepernick, qui s'est dressé contre les violences policières faites aux Afro-Américains. En 2016, durant un match, il avait refusé de chanter l'hymne américain et s'était agenouillé, ce qui avait fait bondir le président américain. Donald Trump avait, à l'époque, obligé la NFL à mettre les joueurs sur le banc de touche en cas de récidive.

Maroon 5 en remplacement

C'est bien le groupe pop rock Maroon 5 mené par Adam Levine qui a assuré le show tant attendu du Super Bowl en 2019. Les musiciens remplacent au pied levé la chanteuse Rihanna, à qui le rôle avait initialement été proposé. À la question de savoir si le groupe était vexé de servir de simple "remplaçant" à la chanteuse, Adam Levine rétorque que "pas du tout, nous sommes très excités par ce spectacle et sommes honorés de le faire. Si Rihanna change d'avis, nous serons ravis de chanter ensemble".