Le -
modifié le -

Rihanna : tout ce qu’il faut savoir sur «Fenty», sa marque de luxe lancée avec LVMH

Star de la musique et première femme noire à diriger une marque de luxe lancée avec le géant français LVMH, Rihanna promet de révolutionner la mode.

Rihanna : tout ce qu’il faut savoir sur «Fenty», sa marque de luxe lancée avec LVMH

On n’arrête plus Rihanna ! Alors qu’elle prépare en ce moment son futur album, la star américaine était récemment de passage à Paris. Au programme, la présentation de sa nouvelle marque de prêt-à-porter, Fenty. Et oui, après les cosmétiques, une collaboration avec Puma et le parfum, Rihanna se lance pour mission de proposer une collection de vêtements de luxe.

Fenty : une marque de luxe pour «toutes les femmes»

«Je suis agressive, j'aime les silhouettes affirmées et que les femmes aient l'air confiantes. C'est exactement ce que je voudrais apporter», déclare-t-elle à l'AFP. Fortes épaules, taille prononcée, jambes dévoilées et corset, en denim, pour dédramatiser le côté "féminin" suranné: telle est la première collection de Fenty aux couleurs pures-rose, blanc, ou camel. Des tailleurs pantalon d'inspiration streetwear se portent avec des lunettes XXL futuristes et des maxi-boucles d'oreilles dorées ornées de cristaux. La diva définit son style comme «très souple et suivant l'humeur». «C'est comme celui de la plupart des femmes qui se demandent ‘comment je veux me sentir à ce moment de la journée, serai-je à l'aise, serai-je conservatrice, sexy?’», poursuit-elle dans la même interview.

Avec ce nouveau projet, la barbadienne de 31 ans veut bousculer les codes et apporter son point de vue de «jeune femme noire qui adore et adopte les idées et les énergies des jeunes et veut les transformer dans quelque chose de luxueux pour une maison de luxe».

Fenty : un lancement au cœur de la capitale

Le 24 mai 2019, Rihanna a exposé ses créations dans une boutique éphémère au 10 rue de Turennes à Paris, à quelques pas de la place des Vosges. Pour l’occasion, le gratin de la mode et ses fans de la première heure se sont donnés rendez-vous. La chanteuse a vécu ce moment fort accompagnée par sa maman, dont elle est visiblement très complice (en atteste les photos de l’évènement publiés par la star sur les réseaux sociaux).

La boutique est ouverte jusqu’au 3 juin 2019. Les ventes de la collection seront accessibles au grand public sur le site de Fenty à partir du 29 mai 2019.

source : AFP/Relaxnews