Belle et influente, Rihanna inspire les plus grandes marques
Rihanna fait probablement partie des plus grandes stars de la décennie. À l'image de Beyoncé, Lady Gaga ou Shakira, les moindres de ses gestes sont scrutés, analysés et décortiqués. Et pour cause, Rihanna est une artiste, mannequin et business-woman hors pair, sans compter sa carrière dans le cinéma. C'est donc sans surprise qu'elle est régulièrement choisie pour incarner de grandes marques comme Dior, Puma ou encore Balmain. En 2015, elle devient l'égérie Dior et rejoint l'équipe de choc de la marque, composée, entre autres, de Charlize Theron, Natalie Portman ou Marion Cotillard. La chanteuse originaire des Barbades tourne en mars 2015 la publicité Dior "Secret Garden IV", un court-métrage de 8 minutes filmé au château de Versailles. Idole des jeunes et icône de la mode, Rihanna est la première égérie noire de la marque Dior.
Vanessa Paradis : l'élégance à la française
C'est à l'âge de 8 ans que Vanessa Paradis fait sa première apparition télé dans l'émission "L'Ecole des Fans" où elle interprète la chanson "Je m'appelle Emilie Jolie". Quelques années plus tard, elle accède au rang de star internationale grâce à son titre aujourd'hui culte "Joe le Taxi" qui s'écoule à plus de 3 millions d'exemplaires. En 1991, la belle devient l'égérie de la Maison Chanel alors qu'elle a à peine 19 ans. La chanteuse et actrice française adulée du public rajeunit l'image de la marque et tourne une publicité inoubliable où on la voit effectuer un numéro de trapéziste dans une cage à oiseaux. Vanessa Paradis reste l'égérie favorite de Chanel pendant de longues années. En parallèle, elle défile aussi pour Karl Lagerfeld en 2004, pose pour La Redoute et prête son visage à la marque Miu Miu en 2008. En 2013, elle s'associe à H&M pour promouvoir la collection H&M Conscious.
Madonna : égérie d'une grande marque italienne
Elle est l'une des plus grandes stars mondiales et l'une des personnalités les plus sollicitées par les marques : Madonna compte de nombreuses collaborations à son actif. Et c'est à la marque italienne Versace que la star américaine prête le plus souvent son corps et son visage. Amie intime de Gianni et Donatella Versace, la reine de la pop américaine reste pendant 20 ans la principale égérie de la marque de luxe. Elle représentera également en 2009 la marque Louis Vuitton pour laquelle elle réalise une campagne publicitaire très remarquée. Suivant les pas de sa mère, la fille de Madonna, Lourdes, devient elle aussi ambassadrice de la marque Stella McCartney en 2016.