Rien ne l’arrête, pas même un bébé. Les organisateurs de la 95e cérémonie des Oscars ont annoncé, ce jeudi 23 février, que Rihanna chantera "Lift Me Up", extrait du film "Black Panther : Wakanda Forever". Animée par Jimmy Kimmel, la cérémonie sera diffusée en direct sur ABC et sur les chaînes du monde entier, le dimanche 12 mars prochain.
Son titre est dans la course à la statuette de la meilleure chanson originale. Il s’agit d’ailleurs de la première nomination de la star aux Oscars."Hold My Hand", interprété par Lady Gaga dans "Top Gun : Maverick", et la chanson "Naatu Naatu" du compositeur M.M. Keeravani pour le film "RRR" se livrent également bataille dans cette catégorie.
Rihanna, qui n'a pas sorti d’album depuis "Anti" en 2016, était la tête d'affiche du traditionnel et spéctaculaire show de la mi-temps du Super Bowl, le 13 février dernier, bien que sa performance ait été quelque peu éclipsée par son ventre arrondi.
Enceinte pour les Oscars
Si de nombreuses célébrités ont présenté ou accepté des prix aux Oscars en étant enceinte, Catherine Zeta-Jones reste la seule à avoir livré une performance musicale durant sa grossesse. En 2003, alors enceinte de huit mois, l’actrice avait fait sensation en interprétant "I Move On", extrait du film "Chicago". C’est maintenant au tour de Rihanna d’assurer une performance qui promet d’être mémorable avant la sortie d’un possible album qui se fait désirer et dont aucune date de sortie n’a pour l’instant était avancée.