Roméo Elvis
© Chérie

Roméo Elvis

Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken

Né(e) le 13 décembre 1992 (26 ans)

Sa biographie

Roméo Elvis est un rappeur belge qui s'est fait connaître en 2013 avec "Bruxelles arrive". Le frère de la chanteuse Angèle a chanté sur de nombreux titres avec Lomepal, Therapie Taxi, Her...

Une famille de chanteurs et de musiciens

Roméo Elvis est né à Uccle, en Belgique, mais a grandi à Linkebeek, dans la banlieue sud. Ses parents sont très connus en Belgique : il s'agit du chanteur Marka et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot, fondateurs du groupe de pop-rock-électro Monsieur et Madame. Le virus de la chanson est définitivement bien ancré dans la famille puisque la petite sœur de Roméo Elvis, Angèle, est elle aussi devenue musicienne et chanteuse. Le jeune garçon baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance, mais décide d'adopter un style très différent des autres membres de sa famille.

Des études sous le signe de l'art

Trop agité, Roméo Elvis se fait renvoyer du collège où il étudie. Il choisit de partir vivre à Forest et de se lancer dans des études d'art. C'est à l'Institut Saint-Luc Tournai qu'il apprend à peindre et à dessiner. En parallèle, le jeune homme s'intéresse de plus en plus au rap et commence à faire de la musique avec son groupe d'amis. Il rencontre MC Solaar qui a écrit des paroles de chansons pour son père : une vraie révélation. Il poursuit ensuite ses études à l'école ESA LE 75 (Ecole supérieure des arts de l'image) pour apprendre le photoreportage.

La rencontre avec L'Or du Commun

Roméo Elvis travaille comme caissier dans un supermarché pour arriver à joindre les deux bouts. Dans le même temps, il rencontre le trio de rappeurs bruxellois L'Or du Commun. Les quatre comparses font de la musique ensemble. Roméo Elvis s'épanouit tellement qu'il décide de démissionner de son poste pour se consacrer à plein temps à sa passion. C'est une réussite : son titre "Bruxelles arrive", en duo avec le rappeur Caballero, sort en 2013 et est un grand succès. Le rappeur en profite pour publier plusieurs EP.

Des acouphènes handicapants

Malheureusement, Roméo Elvis souffre d'un handicap assez courant chez les musiciens. Le jeune homme a des acouphènes qui lui causent de graves maux de tête. Il déclare d'ailleurs dans une interview à la radio vouloir consacrer des fonds à la recherche sur les acouphènes s’il devient célèbre. Roméo Elvis fait référence à sa souffrance dans les chansons "Ma tête" et "L'Oreille sifflante". Cela ne l'empêche pas toutefois d'être un artiste accompli.

Deux albums, "Morale 2" et "Morale 2luxe"

En 2017, Roméo Elvis sort son premier album, "Morale 2". Il s'associe pour cela avec le producteur et beatmaker belge Le Motel. Le disque est très apprécié et contribue à le faire connaître du grand public. L'année suivante, Roméo Elvis sort une réédition de l'album, "Morale 2luxe", toujours avec Le Motel. L'association entre les deux artistes est très fructueuse et chacun s'inspire de l'autre. Le Motel fait évoluer le style de Roméo Elvis, qui gagne en profondeur et en maturité.

Des duos très remarqués

En 2018, Roméo Elvis enchaîne les concerts où il se fait remarquer avec son énergie hors norme. C'est également pour lui l'année des featurings. Il sort le titre "1 000 °C" avec le rappeur Lomepal et le titre "Hit Sale" avec le groupe Therapie Taxi, qui fait exploser la popularité de ce dernier. Roméo Elvis signe aussi un duo avec sa sœur Angèle, "Tout oublier", qui a beaucoup de succès. L'Or du Commun, Di-meh, Her, Senamo, Caballero, Hesytap Squad... Il enchaîne les collaborations avec d'autres artistes. Roméo Elvis annonce début 2019 qu'il prépare un nouvel album. Il enchaîne les dates de concerts prévus dans toute la France et la Belgique, ainsi que de nombreux festivals de musique pour l'été 2019.

Ses vidéos